Pour mesurer le niveau des solides, ATMI a développé sa gamme de détecteurs de niveau à fonctionnement mécanique SOLIBA, conçus pour l'arrêt de remplissage de silos et cellules de stockage de divers types de grains et pulvérulents.
- SOLIBA - Détecteur de niveau non certifié ATEX pour grains, pulvérulents et autres avec zones de stockage en milieux non explosifs.
- SOLIBA EX P - Détecteur de niveau certifié ATEX et SOLIBA EX GP - Détecteur de niveau certifié ATEX pour grains, pulvérulents et autres avec zones de stockage en milieux explosifs gaz et poussières.
Les détecteurs de niveau SOLIBA connaissent depuis plusieurs années un très grand succès du fait de leur facilité d'installation, d'utilisation et de leur prix très peu élevé. De plus, contrairement à d'autres systèmes de mesure (palettes rotatives, lames vibrantes, sondes capacitives, ultrasons, radars, etc., par exemple), les détecteurs de niveau SOLIBA ne nécessitent aucune installation compliquée ou particulière et présentent des avantages non négligeables :
- Ils ne sont pas sensibles aux risques d'interférence qui pourraient exister dans des installations de silos situées près de gares et rails de train ou de certains câbles électriques.
- Leur fonctionnement n'est pas affecté même dans le cas où l'appareil se retrouve entièrement recouvert de poussières. Pour plus d’informations sur les produits SOLIBA pour la mesure de niveau de solides, n’hésitez pas à contacter ATMI.