Pour contrôler le niveau des eaux usées et eaux chargées dans les cuves, ATMI a mis au point SOBA S un nouveau régulateur de niveau à déclenchement vertical adaptés aux espaces réduits. SOBA S est un régulateur idéal pour les applications où les flotteurs n’auraient pas assez de place pour basculer.
SOBA S régulateur de niveau, peut être utilisés à la place des contrôleurs de niveau magnétiques lorsque la présence de dépôts ou d’impuretés risquent de coincer le flotteur. SOBA S régulateur de niveau détecte le niveau à près de 10 à 15 cm d’immersion seulement. Le régulateur SOBA S s’utilise aussi comme alarme haute ou basse pour éviter les débordements ou le fonctionnement à vide.
Le fonctionnement de contrôle consiste à placer deux flotteurs SOBA S dans une cuve, un en position haute, l’autre en position basse. Lorsque le liquide remplit la cuve, le flotteur haut bascule et donne le signal à la pompe de démarrer la vidange. Le pompage permet de vider le liquide. le pompage s’interrompt dès que le régulateur bas revient en position verticale. Le remplissage se fait en sens inverse. Il commence dès que le régulateur bas revient en position verticale. La pompe permet de remplir la cuve. Le remplissage s’arrête dès que le régulateur haut bascule.